Menu
+

Rencontrez certains de nos innovateurs.

Découvrez les témoignages de collaborateurs qui se sont engagés personnellement dans certaines innovations.

témoignage d’un collaborateur PPG, Ingénieur des processus, Christine

Christine

Ingénieur des processus
Mojave, Californie

Chez PPG, on me donne la liberté et les ressources pour explorer de nouvelles technologies afin d’apporter des changements positifs aux processus actuels. J’ai été chef de projet et ingénieur en développement de processus pour le développement d’un mastic léger, avec la liberté de réaliser un produit d’essai, de rendre visite à des vendeurs de matériel et d’effectuer des essais de matériel. Nous sommes passés de l’échelle du laboratoire et du concept à la production à grande échelle, avec pour résultat une ligne de production « lean » de pointe pour le nouveau produit.

témoignage d’un collaborateur PPG, Responsable ingénierie et maintenance, Philippa

Philippa

Responsable ingénierie et maintenance
Clayton, Australie

Le service Ingénierie et maintenance est le centre de l’innovation pour le matériel. L’équipe résine a établi un atelier d’amélioration rapide pour une résine dont nous produisons plus de 200 lots par an. Avec les idées de chaque membre de l’équipe et en utilisant une cartographie de la chaîne de valeurs, nous avons pu réduire non seulement le temps de cycle de 15 % mais aussi les eaux usées de 5 %. Tout le monde a pu contribuer de façon positive et le résultat a parlé de lui-même.

témoignage d’un collaborateur PPG, Responsable de marché, Robin

Robin

Responsable de marché
Brussels, Belgique

PPG a eu l’opportunité de faire une offre à un fabricant d’arbres de transmission qui fournissait Honda. J’ai agi en qualité d’intermédiaire avec le client pour obtenir les spécifications techniques, les traduire en anglais et travailler avec nos groupes techniques au Canada, aux États-Unis et au Japon. Nous avons pris un produit de revêtement industriel existant et modifié la formule. La formule a été transférée à PPG Canada pour la production et des essais ont été effectués sur le site du client pour optimiser la performance du produit. Le fournisseur utilise toujours ce produit 15 ans plus tard comme revêtement de dessous de caisse approuvé pour les arbres de transmission de Honda.

témoignage d’un collaborateur PPG, Responsable de production, Clifford

Clifford

Responsable de production
East Point, Géorgie

En tant que stagiaire, j’ai aidé à développer un procédé de distillation sous vide de lots pour des composants connus sous le nom de DELo (diodes électroluminescentes organiques). Les DELo permettent aux téléphones portables et autres appareils électroniques portables d’avoir des couleurs et des écrans plus nets et vifs. Mon objectif était de développer et perfectionner le procédé nécessaire pour isoler le composant DELo des impuretés, de façon prévisible et régulière. J’ai pu présenter mes résultats sur la manière d’optimiser le procédé de distillation des lots, ainsi que recommander un appareil qui pourrait automatiser davantage le procédé et réduire considérablement les coûts.

PPG Industries offre le plus grand nombre de solutions qui valorisent les surfaces, plus que toute autre entreprise. Nous sommes reconnus pour développer des technologies de pointe, grâce aux efforts de nos collaborateurs au sein de nos activités à travers le monde.

Nous offrons de nombreux moyens de partager des idées novatrices.

Notre culture de l’innovation est forte, avec de multiples plateformes permettant à nos collaborateurs de proposer leurs idées et d’importantes reconnaissances pour les recommandations qui se concrétisent. PPG partage l’innovation au moyen de plateformes de communication internes telles que les emails et notre intranet. Nous organisons également des rencontres transversales internationales et un forum annuel sur les technologies qui met en avant les innovations et sensibilise les employés aux stratégies et technologies en cours. Notre conseil mondial sur le leadership technique se réunit régulièrement pour garantir une collaboration mondiale.

Nous reconnaissons les collaborateurs à l’origine d’innovations.

Il existe plusieurs programmes chez PPG pour reconnaître et récompenser l’innovation. Chacun a un centre d’intérêt différent, mais ils démontrent tous à quel point nous tenons à encourager la créativité et la réussite.

Le prix pour réussite technique du Président de PPG :ce prix est décerné aux individus ou aux groupes qui ont contribué à notre succès grâce à des produits commerciaux.

Le prix Innova PPG : créé pour reconnaître et récompenser l’innovation d’avant-projet et la génération d’idées précoces, ce prix estdécerné tous les deux ans. Les équipes gagnantes sont reconnues de diverses façons par l’équipe de direction de PPG.

Le Collegium PPG: les employés qui ont fait preuve d’une contribution soutenue à l’avancement technologique de l’entreprise pendant une période de 10 ans rejoignent le collège, où ils continuent leur travail essentiel.

PPG Corporate Fellow: le niveau le plus élevé sur les échelles de carrières scientifiques et d’ingénierie chez PPG ; les personnalités sont sélectionnées pour avoir développées des technologies dominantes avec un impact commercial significatif.

Menu
+

Meet some of our innovators

Read stories of some of the innovations in which our employees have played a personal role.

PPG employee testimonial, Global Process Engineer, Christine

Christine

Global Process Engineer
Mojave, California

At PPG, I am given the freedom and financial backing to explore new technologies to bring positive changes to current processes. I served as project lead and process development engineer for development of a lightweight filler, with the freedom to make a trial product, visit equipment vendors and run equipment trials. We moved from lab scale to bench-top process into full production scale, with the outcome being a state-of-the-art lean manufacturing line for the new product.

PPG employee testimonial, Engineering and Maintenance Manager, Philippa

Philippa

Engineering and Maintenance Manager
Clayton, Australia

The engineering and maintenance department is the central point for equipment innovation. The resin team ran a rapid improvement workshop on a resin for which we make over 200 batches a year. With the ideas of each member of the team and through the use of a value stream map, we were able to reduce not only the cycle time by 15 percent, but also reduce the waste water by 5 percent. Everyone was able to contribute in positive manner and the outcome spoke for itself.

PPG employee testimonial, Market Manager, Robin

Robin

Market Manager
Brussels, Belgium

PPG had the opportunity to bid on business for a drive-shaft manufacturer that supplied to Honda. I acted as the conduit to the customer to get technical specifications, translate them into English and work with our technical groups in Canada, the U.S. and Japan. We took an existing Industrial Coatings product and made formula modifications. The formula was transferred for manufacturing at PPG in Canada and trials were held at the customer site to optimize product performance. The supplier still uses this product 15 years later as the approved underbody coating for Honda drive-shafts.

PPG employee testimonial, Production Manager, Clifford

Clifford

Production Manager
East Point, Georgia

As an intern, I helped develop a high vacuum batch distillation process for chemicals known as OLEDs (organic light emitting diodes). OLEDs allow cell phones and other portable electronic devices to have sharper, deeper colors and displays. My objective was to develop and perfect the processing needed to isolate the OLED material from impurities in a predictable and consistent manner. I was able to present my findings on how to optimize the batch distillation process, as well as recommend a unit that could further automate the process and significantly reduce costs.

PPG Industries enhances more surfaces in more ways than any other company. We’re known for our development of leading-edge technologies, achieved through the efforts of individuals around the world and across our many business enterprises.

We offer many ways to share innovative ideas.

Our culture of innovation is strong, with multiple platforms for employees to offer ideas and significant recognition for recommendations that come to fruition. PPG shares innovation through internal communications platforms such as email and our intranet. We also have global cross-group meetings and a yearly technology forum that highlights innovations and educates employees about current strategies and technologies. Our global technical leadership council meets regularly to ensure collaboration around the world.

We recognize the people who deliver innovation.

PPG has multiple programs to recognize and reward innovation. Each has a different focus, but they all demonstrate how committed we are to encouraging creativity and achievement.

PPG President’s Award for Technical Achievement: This award is made to individuals or groups who have contributed to our success through commercial products.

PPG Innova Award: Created to recognize and reward front-end innovation and early idea generation, this award is bestowed every other year. Winning teams are recognized in various ways by the PPG leadership team.

PPG Collegium: Employees who have demonstrated sustained contributions to the technical advancement of the company for over a period of 10 years are elected to the Collegium, where they continue their important work.

PPG Corporate Fellow: The highest rung on the scientific and engineering career ladders at PPG, Corporate Fellows are selected for having developed dominant technologies with significant commercial impact.